Laurent MASSY
Laurent Massy a commencé le théâtre en 1997, dans la pièce de dernière année de l’école où il a terminé ses humanités. Il s’agissait du Bourgeois gentilhomme de Molière. Un coup de foudre! N’étant jamais monté sur une scène auparavant, il ne la quitta plus! Il suivit même sa petite amie de l’époque dans la troupe Pas Trop, basée à Braine-l’Alleud, où il sévit durant trois années, tout en poursuivant ses études d’instituteur primaire.
En 2001, peu après son entretien d’embauche, réussi - faut-il le préciser - son directeur d’école, Francis Gilain, lui propose de rejoindre L’Etincelle dans un projet audacieux, Vol au-dessus d’un nid de coucou. Il accepte et enchaîne avec La Princesse Turandot, L’Ange bleu,... Avec le temps, il est devenu président du Comité de Lecture et vice-président de L’Etincelle!
Lors de sa première année d’enseignement à l’école Saint-Jean-Baptiste, il y rencontre sa future femme. Ils se marient en 2005 et ont un fils, Matthéo ! Comme quoi Laurent est très attaché à ce lieu qui, de plus, est notre salle de répétition attitrée!
Vous avez pu le voir jouer le personnage d’Hubert dans Une Visite inopportune de Copi (2016), ou encore, il y a quelques année, dans Espèces menacées (2011) de Ray Cooney ou dans le classique Bossemans et Coppenolle ainsi que dans La Mémoire de l’eau, Un Air de famille, Profil(s), Manipulation, De Babel à l’Atomium, Regarde Maman sans les mains, Folles Funérailles,... Jouant aussi avec d’autres troupes, comme Le Trio Théatre, Les Ministrels ou Vol de nuit.
Sa première mise en scène se fait chez nous avec Elope ou les aventures d’une suffragette grecque à qui la guerre de Troie cassait les pieds (2006) de Serge Federico ensuite Bossemans et Coppenolle, La Ballade des planches, Le Noyé du lavabo, les Ça va ?...
Mises en scènes à L'Etincelle :
- Jocaste reine de Nancy Huston (Avril 2018) - en collaboration avec Sebastian Vanderick
- Ça va ? de Jean-Claude Grumbert (Février 2017)
- La Ballade des planches de Jean-Paul Alègre (Mai 2008)
- Élope ou les aventures d’une suffragette grecque à qui la guerre de Troie cassait les pieds de Serge Federico (Mai 2006)